🦠 COVID-19 : Les livraisons sont maintenu

Pilosité excessive ? Comment se débarrasser des poils facilement ?

Chez les êtres humains, la pilosité commence à se développer au passage à l’âge adulte. Elle se développe surtout dans certaines zones spécifiques à savoir les aisselles, le maillot, les bras, les jambes... Elle est plus ou moins abondante d’un homme à un autre. Cependant, au fil du temps, une pilosité excessive aussi bien chez les hommes que chez les femmes, est devenue une véritable source de complexe. Ainsi, de nos jours, les hommes ont recours à différentes méthodes pour traiter leur pilosité excessive et se débarrasser de leurs poils de manière efficace. Vous voulez vous débarrasser de vos poils facilement en particulier pour les zones difficiles à atteindre comme le dos ? Cet article est fait pour vous.

La pilosité, qu’est-ce que c’est ?

La pilosité est un ensemble de poils sur une zone bien définie du corps : les aisselles, le torse, le maillot, etc. En effet, le poil est un élément filiforme très riche en protéines, appelées kératine. Deux facteurs déterminent l’importance et la topographie de la pilosité. Il s’agit d’une part, des hormones androgènes et, d’autre part, d’un facteur héréditaire. Notez que la mélanine est responsable de la couleur du poil tandis que les kératines lui confèrent sa consistance.

Au cours de la vie, la densité des poils varie. En effet, en fonction du cycle pilaire, la pilosité est plus ou moins développée sur les différentes zones du corps. Nous traversons environ 20 à 30 cycles pilaires tout au long de la vie. Chaque cycle est alors composé de trois phases distinctes :

  • La phase anagène : les poils sont alors en période de croissance et grandissent de 1 cm par mois. Gorgé de mélanine, le follicule pileux est relié à la racine, le bulbe. Cette phase dure alors entre 4 et 6 ans chez les femmes et 2 à 4 ans chez l’homme.
  • La phase catagène : les poils s’arrêtent de pousser, le follicule pileux devient ainsi inactif. La durée de cette phase est d’environ 3 semaines.
  • La dernière phase est la phase télogène : les poils tombent et sont donc remplacés par de nouveaux poils. Cette phase dure entre 1 et 3 mois.

Cependant, il est à noter que le cycle pilaire n’est pas le même sur tout le corps. Certaines zones peuvent être recouvertes de poils plus foncés et plus drus alors que d’autres ne verront qu’un fin duvet apparaître.

La pilosité excessive, quelles sont les causes ?

Une pilosité trop développée chez les hommes ou chez les femmes peut avoir plusieurs causes. En premier lieu, l’hérédité : en fait, on observe une pilosité beaucoup plus développée chez les femmes ou les hommes de type méditerranéen et ayant les poils noirs.

En second lieu, la pilosité excessive peut avoir une cause pathologique : certaines pathologies sont à l’origine d’un développement anormal de la pilosité. C’est le cas, par exemple, pour les personnes atteintes d’hirsutismes ou d’hypertrichose.

Enfin, la cause peut être d’origine hormonale : un taux de testostérone élevé peut entraîner un développement important de la pilosité aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Comment se débarrasser de ses poils indésirables ?

Le rasoir, la cire ou encore la crème dépilatoire sont des moyens plus ou moins efficaces. Ils permettent de retrouver une peau lisse et imberbe pendant un court lapse de temps. Il existe également l’épilation au laser qui doit être faite par un médecin spécialiste. Il est important de savoir que ces solutions ne sont pas adéquates pour toutes les zones pileuses. Il faudrait choisir la bonne méthode d’épilation selon la pilosité de chaque zone.

Le rasoir de dos ou comment s’épiler soi-même le dos

Vous êtes d’accord que le dos est une zone assez difficile à épiler surtout si vous devez le faire vous-même. Pas de panique ! Notre boutique en ligne de rasoir pour homme ShaverMen vous propose une innovation : le rasoir de dos. Ce rasoir vous permet d’atteindre toutes les zones sans vous fatiguer inutilement. Le rasoir possède un manche ergonomique et réglable facile à ranger et qui entre dans vos bagages. Puisque le manche du rasoir repose sur les lames, il protège également contre les blessures. Profitez donc d’un rasage doux et soigné laissant votre peau propre et sexy.

La pilosité excessive est un phénomène qui complexe bon nombre de personnes. Les causes sont diverses cependant il existe plusieurs méthodes pour en finir rapidement avec ses poils. ShaverMen vous propose le rasoir de dos et de corps, une solution pour venir à bout d’une pilosité excessive. Avec le rasoir de dos, épilez-vous rapidement et soigneusement toutes les zones de votre corps.

N’oubliez jamais qu’après une épilation il est important de bien hydrater sa peau avec une huile ou une crème hydratante et de l’asperger également d’eau thermale. Cela permettra d’atténuer le feu lié à l’épilation.

100% SATISFACTION

Vous êtes désormais plus de 12 876 à avoir adoré les Rasoirs de dos.

LIVRAISON OFFERTE

Nos délais de livraison sont de 5 jours ouvrés.

À VOTRE ÉCOUTE

Nos équipes se tiennent à votre disposition 24/7.

NOS GARANTIES

Garantie satisfait ou remboursé 14 jours.